J'avais déjà évoqué ici la nécessité de changer la donne quant aux manières de filmer la musique. La TV offre assez peu d'alternative à ce jour. En pleine période de mercato télévisuelle, il paraît que les projets fusent en sens unique : Retrouver l'esprit des Carpentier. Je dis super. Sans faire du réchauffé, c'est un sujet passionnant pour qui est censé avoir plein d'idées et c'est notre cas. On peut peut-être aller au delà.
Finalement, il y a un gap assez énorme entre la période playback Champs-Elysées et le Taratata de Nagui. Sans vraiment grand chose au milieu, même si Taratata a fait quelques rejetons sympas (One Shot Not…).
Sur le net, il faut reconnaître que ça bouge un peu plus avec en précurseur les Concerts à emporter de Vincent Moon et sa bande. Rendons à César ce qui est à César. Là aussi pléthores de petits (On Stage With sur Konbini…).
Le 104 organise la troisième édition du Festival Filmer la Musique les 13 et 14 juin en se focalisant sur la performance, les concerts et les portraits. En un mot, les documentaires. En plus, cette troisième édition semble très axée sur les années 70, période musicalement faste. Je vous laisse découvrir le programme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire