samedi 27 novembre 2010

La Douceur de 16 heures #50

Je suis totalement fasciné par la Turquie. Tout est parti d'Istanbul, on s'en doute, qui est à la Turquie ce que NYC est aux USA. Du coup à quelques exceptions près, je ne lis pas un roman qui ne porte pas sur la Turquie. Ses paradoxes, son actualité, son histoire ou culture. Je m'acoquine sur Twitter ou Vimeo avec des talents locaux dans l'espoir d'avoir à ouvrir une housse de caméra là-bas un jour. Ca viendra.
Alors je vous propose cette petite douceur des bords de la Mer Noire. Une reprise du Everybody's got to learn sometime des Korgis (1980) par Beck qui figurait déjà à l'identique dans Eternal Spotless of the Mind. La vidéo consiste en une succession de plans léchés (ça sent une fois de plus le 5D) et mélancoliques préfigurant un hiver à Arhavi, une petite ville à l'extrémité orientale de la Mer Noire et de la Turquie. Sublime. Bravo au duo de réalisateurs (Aslihan Acar et Murat Aygüney) qui en sont les auteurs.

Arhavi from Aslıhan Acar & Murat Aygüney on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire