jeudi 26 août 2010

The Washington Times

De chez nous, ça sonne comme le nom d'un quotidien US. On nous a peut-être dit de quel bord il était en cours d'anglais, ou s'il était sérieux. Mais ça remonte à très loin.
En fait non, on ne nous en pas trop parlé. Ce journal a été fondé en 1982 par Suun Myung Moon, fondateur de la secte Moon. Il se veut effectivement une alternative au Washington Post, soit disant trop élitiste au goût de certains.
Beaucoup affirment que la création du Washington Times n'est qu'un moyen pour l'Unification Church de gagner une influence politique à Washington et ces personnes de mentionner l'achat de l'agence de renseignements UPI en 2001 qui donna à l'Unification Church un siège de presse sur l'avion Air Force One, à quelques mètres du président donc. Le Washington Times était aussi le journal préféré du président Reagan (Wikipedia).
Je nous ai trouvé ce petit documentaire. Je trouve ça assez dingue que les US se retrouve avec un canard qui tire à 100.000 et qui n'est que l'organe de propagande d'une telle entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire