mardi 16 mars 2010

Lady Gaga

Lady Gaga aura au moins eu un mérite : Replacer le bon vieux vidéo clip dans un modèle économique viable.
Avec Telephone, elle se met en scène dans une suite de 9'32 de la vidéo Paparrazzi. Le film est truffé de codes, de références cinématographiques et de clin d'oeil préfigurant la culture pop des années 2010, mais c'est aussi un vrai petit panier garni dans lequel le placement de marques foisonne comme dans un match de foot.
En fait, avec une musique qu'on finit par fredonner, quelques vieilles fringues de Thierry Mugler des années 90 et un physique bien moins avenant qu'il en a l'air, Lady Gaga se pose en vraie candidate au poste d'égérie de la décennie qui démarre.
La vidéo a été vue 14 millions de fois à l'heure où je vous parle, et, rendons à César son du, elle a été réalisée par le suédois Jonas Akerlund, réalisateur chouchou de... Madonna (notamment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire